Les flances ne sont pas cassés, mais bien esquintés quand même en surface. |
Les colliers plastique le maintenaient en forme tant bien que mal |
Voilà le même endroit réparé dans les règles de l'art et mastiqué |
Et voilà le travail ! Plus de trous pour la bulle, plus trous pour les rétros ! Je les placerai à un autre endroit |
Découpe propre des support de rétros de l'araignée supérieure, qui devra maintenir le carénage en place malgré la disparition de ceux-ci |
Mesure de l'angle à donner à la platine de fixation à l'aide d'une fausse équerre |
Report de cet angle sur la platine serrée dans l'étau |
Et voilà le boulot après simple torsion à froid |
Les parties découpées vont devenir après un bon coup de lime de belles entretoises qui serviront un jour ou l'autre sur une autre moto |
La nouvelle gueule vue de profil |
Vue de trois quart face |
Avec les flancs, elle retrouve de l'allure, non ? |
Perçage du carénage après positionnement de la bulle |
Un coup de lime douce pour ébavurer la fibre |
La bulle est en place, fixée par huit vis plastique |
Dans cette pièce d'acier, je découpe ... |
... deux morceaux à la disqueuse ... |
... que je forme de manière à pouvoir ... |
... les souder sur l'araignée |
Parties nettoyées, chanfreinées, posées sur un gros aimant, c'est prêt à souder. |
J'ai rebouché un des trous de fixation de chaque côté |
Puis j'ai découpé le superflu pour donner une forme plus esthétique |
Quatre vis chanfreinées de bonne longueur ... |
... vont trouver place dans quatre trous percés et taraudés ... |
... et serrer le carénage au niveau de la gorge de la bulle ... |
... qui va venir les brider et les cacher ... |
... comme ceci. La fixation est invisible de l'extérieur. |
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