Phare cassé

Serge, l'ancien proprio, étant à ses heures cascadeur amateur, il lui est arrivé de foirer un stoppie et de retourner l'ensemble roulant (moto + pilote)
Bilan : une bulle en de nombreux morceaux, un carénage éclaté, des rétros râpés et deux pattes de fixation du phare cassées sur quatre.
Il avait réparé à sa façon.
Voici la mienne !

Apparemment le phare tient en place, et c'est le cas, mais la réparation n'est pas pérenne dans le temps.
Ce sont les deux fixations du haut qui sont cassées
Côté droit, j'ai trouvé un collier plastique
Côté gauche, deux colliers
J'ai viré les deux pattes cassées, après avoir essayé de les recoller, mais sans succès.
Il ne reste plus qu'à fabriquer une patte qui reliera le phare à la platine de maintien

J'ai dans mon stock des silent-blocs de 12 mm et je crée les pattes de fixation à partir de pièces récupérées sur mon ALFA 156 accidentée.

Un rivet de chaque côté et un coup de peinture plus tard, voilà ce que ça donne  !
Ce n'est peut-être pas très beau, mais c'est invisible carénage en place. Le phare tient bien en place et reste isolé des vibrations nombreuses à cet endroit, comme avec le système d'origine.

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